Devenir VDI à Boulazac c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Boulazac

Comprenez le statut de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Boulazac avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile sont à la mode qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de bijoux ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Boulazac. Si vous êtes sur le point d'achever votre formation ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous ira bien. Le vendeur est autonome mais des dispositions particulières relatives à son statut lui permettent de ne pas avoir les contraintes d'une création de société et lui donne une incontestable sûreté avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de distribution doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Boulazac ? Inscrivez-vous pour être contacté par les sociétés de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste totalement autonome d'accorder la durée qu'il souhaite à son travail. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son travail initial comme salarié et apporte ainsi la possibilité d'additionner deux rétributions. Il faudra du moins s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son premier travail (statut de fonctionnaire, médecin, huissier de justice, etc.). De même, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente directe en complément de son indemnité. Il est vivement conseillé d'en avertir l'organisme payeur d'abord. Un demandeur d'emploi peut aussi percevoir des primes liées à des ventes directes qu'il a faites tout en ayant son allocation chômage, s'il a précédemment communiqué à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que poursuivre sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres pensions comme le RSA sont compatibles avec les revenus  du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut néanmoins, étant donné l'hétérogénéité des vies de chacun et l'impact financière qui peut en résoudre, s'assurer auprès de l'organisme concerné du possible complément de revenus et des dispositions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Le défaut de formation commerciale n'est pas un souci, l'entreprise de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Engouement pour l'article et envie de communiquer sont les atouts requis pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus toucher mon allocation si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Pascale, à Boulazac)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Boulazac et vérifier avec eux les modalités.

Pour la profession de Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle façon sont homologués mon engagement ainsi que celui de la société? (une acheteuse, dans la Dordogne)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Boulazac, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi nous choisir ?

Je m'inscris pour être VDI à Boulazac